La canicule serait due à un excès de chaleur

Please connexion ou inscription pour aimer des posts.
News

Les résultats sont tombés et la conclusion est sans appel : l’excès de chaleur est la cause première de cette canicule.

Un rapport de cause à effet

En effet, d’après l’échelle de la discussion polie, nous pouvons constater une étrange corrélation entre la chaleur et l’augmentation de la température.

échelle température humour

La courbe étant située à son taux le plus critique, il ne fait aucun doute que vos collègues, votre famille ou vos amis vous ont parlé de la chaleur au moins trois fois aujourd’hui.

L’été, pas si innocent

L’un des acteurs de cette canicule les moins soupçonnés mais non des moindres est également l’été. En effet, les chercheurs ont pu constater qu’il faisait généralement plus chaud en été qu’au printemps, en automne et en hiver ! D’après les scientifiques, cela s’expliquerait par le fait qu’en été, l’hémisphère nord reçoit davantage de rayonnement solaire.

Mais ne soyons pas dupes. Pourquoi accuser l’innocent soleil alors que l’été est sans doute le seul vrai coupable ? Une enquête devrait être ouverte à ce sujet.

Le réchauffement climatique ? Nooon !

Il serait irresponsable de penser que la production de chaleur à l’échelle planétaire soit due à l’activité humaine. Après tout, nous ne sommes que 7 petits milliards et ce n’est pas le petit million de kilos de CO2 relâché chaque seconde dans l’atmosphère qui y changera quelque chose.

Les témoignages

Retrouvons tout de suite les témoignages de citoyens ordinaires pour savoir comme ils ressentent le phénomène. Commençons par vous, Bill, qu’avez-vous à dire ?

Bill tremendous quelle putain chaleur

Ah, ce vieux Bill…

Retrouvons maintenant nos deux éminents Hobbits, Frodon et Sam, pour savoir où ils en sont.

le seigneur des anneaux frodon sam montagne du destin

Aucun doute que cette canicule fait discorde partout. Nous pouvons à présent tous remercier l’été ! C’est bien, mec ! Merci ! On crève de chaud c’est pas grave hein ! Ah, t’es vraiment un sale petit con !

Laisser un commentaire