Tag : Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux : Les répliques cultes !

le seigneur des anneaux répliques

Les répliques les plus épiques, émouvantes, et drôles du Seigneur des Anneaux sont à redécouvrir ici. Les textes sont accompagnés des images de la trilogie pour les rendre encore plus vivants. 

Le Seigneur des Anneaux est sans doute LA référence numéro un de l’univers Fantasy. L’oeuvre a été écrite par l’écrivain et poète John Ronald Reuel Tolkien puis publiée en 1954 par la société d’édition Allen & Unwin. Presque 50 ans plus tard, Le Seigneur des Anneaux a eu droit à son adaptation cinématographique produite par New Line Cinéma et réalisée par Peter Jackson.

Considéré comme l’un des projets les plus ambitieux de l’histoire du Cinéma (285 milliards de dollars d’investissement et 8 ans de tournage), Le Seigneur des Anneaux aura su gagner les cœurs et aura d’ailleurs rapporté 3 milliards de dollars lors de sa sortie en salle. Le dernier volet, Le Retour du Roi, fût récompensé par 11 Oscars égalant ainsi Titanic.

Outre les effets spéciaux surprenants et la richesse de cet univers Médiéval-Fantasy, Le Seigneur des Anneaux est également un film riche en dialogues. Certains monologues ont su nous aller droit au cœur et nous rendons aujourd’hui hommage à ces répliques cultissimes.

Qu’ils sont beaux les discours d’Aragorn et de Théoden et les frasques d’imbécillité de notre cher Pippin. Qu’il est larmoyant ce monologue de Sam Gamegie (le brave !) qui conclut Les Deux Tours. Qu’il est nostalgique celui de Bilbon pour introduire le premier film… Bref, nous avons tous une bonne raison de relire les merveilleux dialogues du Seigneur des Anneaux.

Redécouvrez ainsi les répliques de vos Hobbits favoris ou de notre Nain porte-bonheur.