Ubisoft à la conquête de la Garonne

Please connexion ou inscription pour aimer des posts.
News

La nouvelle est tombée hier, dans l’après-midi : les studios Français Ubisoft se payent deux nouveaux locaux en Europe, à Berlin et à BordeauxAvec ce dernier, le studio porte à 5 le nombre des villes françaises qu’il occupe.

La nouvelle implantation d’Ubisoft

On n’avait pas entendu parler d’implantation Française d’Ubisoft depuis vingt ans, mais nous y sommes. Julien Mayeux explique au journal « Sud-Ouest » :

Cette implantation à Bordeaux vient répondre aux besoins de recrutement d’Ubisoft, qui est en forte croissance (à deux chiffres) et emploie aujourd’hui environ 10 000 salariés dans le monde (dont 2 000 en France) et réalise 1,394 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

C’est donc un coup de boost que va recevoir Bordeaux en termes d’emplois du numérique. D’après les statistiques d’Ubisoft dans ses autres studios*, l’offre devrait permettre à une petite centaine de passionnés de rejoindre les rangs du géant français à l’avenir. Avant d’en arriver là, il faudra se contenter de 50 postes comme le précise Julien Mayeux pour Sud-Ouest.

*550 à Paris, 100 à Lyon, 150 à Annecy , 250 à Montpellier.

Un choix mûrement réfléchi

Les points décisifs quant au choix de la ville ont été son attractivité et à son accessibilité. Classée au patrimoine de l’Unesco et bientôt accessible par une ligne directe Paris-Bordeaux (le 2 juillet), la ville semble être une place de choix.

C’est aussi sur la proximité d’écoles dédiées, reconnues par le studio comme des écoles de choix, que Bordeaux s’impose. En effet, on y trouve l’Enseirb-Matmeca, tandis qu’en poussant le voyage jusqu’à Angoulême on peut tomber sur l’Enjmin.

Ligne éditoriale du studio

L’objectif à Bordeaux sera de faire travailler les équipes sur des jeux ayant rencontré un succès mondial, on pourra donc s’attendre à des jeux AAA.
Julien Mayeux parle pour sa part de licences comme Les Lapins Crétins ou Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands.

Comme souvent chez Ubisoft, le travail devrait se faire en inter-studio. Ainsi, plusieurs équipes de différents studios du géant français pourraient être amenées à travailler avec Ubisoft Bordeaux.

Ce qu’il faut savoir

Ouvrez vos agendas si vous êtes designer ou programmeur, qu’importe votre niveau, car Ubisoft lance ses recrutements.

Vous avez jusqu’au 28 mai pour vous inscrire sur le site carrière d’Ubisoft pour des entretiens qui auront lieu le 29 juin à Bordeaux.

 

Sources principales : Sud-Ouest et Gameblog

Laisser un commentaire