Un classique du RPG « Planescape : Torment » arrive bientôt sur Android

Please connexion ou inscription pour aimer des posts.
News

Qu’est-ce que Planescape : Torment ?

Développé par Black Isle Studios et publié en 1999 par Interplay Entertainment, PlaneScape : Torment est un jeu de rôle basé sur l’univers Donjons et Dragons. Il y reprend en effet les principales règles du jeu et certains décors. Ce dernier sera reconnu par la presse spécialisée et nombre de ses joueurs comme un des meilleurs jeux de rôle jamais créé. Il sera alors considéré comme un jeu culte.

Planescape Torment

Incarnant le Sans-Nom, un immortel amnésique, votre quête sera de retrouver la mémoire et de comprendre les raisons de votre immortalité. Vous rencontrerez plusieurs personnages pouvant se joindre à vous et vous pourrez souvent décider de combattre ou non vos adversaires (en discutant ou en les esquivant par exemple). L’évolution dans le jeu se veut très libre et même votre alignement variera selon vos actions. Planescape : Torment laisse en effet une place importante au dialogue et à la résolution de quêtes.

Le jeu, à la base sorti sur PC, se veut davantage dédié aux hardcore gamers. Il est, pour beaucoup de ces derniers, un « must-play ». Un classique donc, que vous pourrez bientôt emmener partout avec vous dans votre téléphone.

L’arrivée sur Android

Selon Beamdog, le portage sur Android sera l’occasion de plusieurs améliorations du jeu. En effet, tout d’abord, des bugs ont été corrigés, et les graphismes améliorés. De plus, l’interface a été remodélisée en 4K et de nouvelles fonctionnalités apparaîtront. En effet, l’édition améliorée comprend des fonctionnalités modernes telles que la mise en surbrillance d’onglets, la zone de zoom, le journal de combat, et plus encore. La musique a également été remasterisée pour offrir plus de profondeur à certains éléments du jeu.

Planescape : Torment sera disponible en français, en anglais, en polonais, en allemand et en coréen. Le jeu, actuellement à 20 dollars sur ses actuels supports, paraîtra au prix de 10 dollars sur Android.

 

Sources: Android Community ; Planescape ; Beamdog

2 comments on “Un classique du RPG « Planescape : Torment » arrive bientôt sur Android

  1. C’est génial de pouvoir retrouver un jeu mobile qui s’inspire de l’univers Donjons et Dragons. Dommage, l’appli n’est pas encore dispo sur l’App Store. J’imagine que ce sera pour bientôt. Perso, j’ai bien envie de la tester.

Laisser un commentaire