Et c’est parti !

Please connexion ou inscription pour aimer des posts.
News

Le merveilleux site de la Comté du Geek démarre son aventure en s’ouvrant aujourd’hui à sa communauté ! Après quelques mois en alpha puis quelques semaine en bêta fermée, La Comté du Geek est aujourd’hui fière de se présenter sous sa version 1.0.

Avec l’ambition de devenir un paradis du Geek, notre site se voit comme un salon. En effet, vous avez vos amis, votre journal, et des sujets de discussion à partager avec des centaines d’autres humanoïdes de votre espèce. Tout ça devant un bon feu de cheminée. Bref, vous êtes ici chez vous !

Une plateforme multifonction

Pour devenir un paradis du Geek, il faudra que nos Hobbits puissent avoir tout leur bonheur en un seul et même endroit.

Actuellement, nous sommes :
– Un répertoire de memes et d’artworks
– Un journal
– Un réseau social
– Un forum

Pour pouvoir profiter de tout ce que la Comté du Geek a à offrir, il faut bien évidemment créer un compte, ce qui prend environ 2 minutes. Vous aurez ensuite la joie de pouvoir utiliser le site au maximum de son efficacité.

Elfe Naheulbeuk
« Moi je crois qu’il faudrait apprivoiser une belette »

L’avenir

Nous ne souhaitons pas nous limiter à ce que nous proposons actuellement. Voici une liste non-exhaustive de ce que nous souhaiterions développer à l’avenir :

  • Un espace jeux sur le site

Avec des jeux simples comme le Loup Garou, les Hobbits pourront passer ensemble des moment conviviaux et amusants. L’idée serait de développer des petits jeux faciles d’accès.

  • Une chaîne Youtube

L’idée pourrait se faire avec des membres de la communauté déjà créateurs de vidéo à leurs habitudes. J’ai déjà listés quelques concepts mais l’apports de nouveauté par les monteurs/acteurs serait un véritable plus. Plus tard, on pense également créer une une chaîne Twitch.

  • Un espace type « site de rencontre »

Pour aider les Hobbits à trouver l’amour, développer un site de rencontre en fonctionnalité supplémentaire au site est une idée que j’ai depuis longtemps. Quoi de plus merveilleux que de partager sa vie avec une personne qui partage nos passions ? Cette fonctionnalité pourrait être la seule payante mais sera proposée au prix le plus avantageux possible. Aucune décision n’a encore été prise et le développement de ce système risque de nous prendre du temps. Nous n’avons en effet pas encore les compétences requises.

  • Un outil de recherche de Team pour gamers

On adore l’eSport et on serait heureux de pouvoir apporter notre patte à son développement. En attendant de mettre en place cet outil qui mettrait en relation gamers et structures, un forum y est déjà consacré.

Ronflex pokemon
« Ronflex »

Comment y parvenir ?

Nous sommes 2 dans l’équipe, Bamwempan (développeur) et moi, Syn (créateur). Et à deux, ce sera difficile de tout faire ! Nous nous mettrons donc bientôt en quête de rédacteurs et de posteurs de memes/artworks dans un premier temps. Puis de monteurs, de modérateurs… Si cela vous intéresse, plus de renseignements vous serons communiqués en temps voulu. Mais bien sûr, les postes seront pour la plupart bénévoles en attendant que le site génère quelques revenus.

Perceval Kaamelott
« C’est pas faux »

6 comments on “Et c’est parti !

  1. C’est avec plaisir que je vous suis depuis quelques temps sur Facebook, c’est également avec plaisir que je vous rejoins sur votre site (:
    Comme dit plus haut, si besoin d’aide n’hésitez pas.
    Bonne continuation amis geeks 😉

  2. Salut Syn ! Salut Kevin !
    Super heureux que ce projet aboutisse. Je vous suis déjà depuis plusieurs mois et je suis fan !
    Je suis d’ores et déjà volontaire pour vous aider sur le site, que ce soit pour mettre en place des mini-jeux, pourquoi pas proposer un peu de contenu sur youtube/twitch, vous aider dans la gestion du forum… bref ce projet est super cool. Que la bière coule a flot ! La comté s’est dotée d’un forum !

Laisser un commentaire