Le sénateur Palpatine suggère la création d’une présidence mondiale et annonce sa candidature

Please connexion ou inscription pour aimer des posts.
News
Empereur palpatine

Une annonce discrète, mais sonnante et trébuchante !

Une présidence mondiale, voilà une annonce qui se voulait discrète. Les médias français relaient en continu les avancées de la présidentielle au 1er tour des élections. Pourtant, une nouvelle singulière a émergé. Heureusement, les journalistes de la Comté du Geek étaient à l’affût !

star wars assemblée

Un nouvel ordre mondial

Ce matin, sur le coup des 10 heures, le sénateur Palpatine a adressé un communiqué à l’ONU et à tout chef d’État du globe. Il conseille la mise en place d’une présidence mondiale, et se propose en tant qu’initiateur du projet par un premier quinquennat. Ensuite, il ouvrira les élections aux plus aptes à sauver la Terre. Déjà, les prétendants candidats se font connaître, comme le sénateur Valorum. M. Palpatine a d’ailleurs évoqué son apprenti lors des questions sur les premières élections.

Un programme fort

Son programme tient en trois points majeurs :

  • Se focaliser sur l’énergie électrique, et financer des recherches pour l’utilisation de la foudre comme réservoir d’énergie.
  • Développer la technologie aérospatiale, et débuter la construction d’un satellite géant et sphérique. « Comme une Lune, mais ce n’est pas une Lune ».
  • Pleins pouvoirs au président en cas de menace de grande envergure, « comme un complot de moines ninjas, par exemple ».

Les rides de la détermination

star wars palpatine

Enfin, certain de la nécessité de son projet, le sénateur affirme dans une interview qu’il détient la force nécessaire pour le mener à bien. « Et à la fin, personne n’en croira ses yeux ». Il explique d’ailleurs en riant que ses rides sont la preuve de sa détermination à aller jusqu’au bout. « Je ne me retirerai pas ! » Conclut-il en riant, avant de disparaître dans un nuage de farine.

Le slogan de son projet est évocateur : « Pour une société fondée sur l’ordre et la sécurité ! » . De plus, il laisse déjà entrevoir une présidence, où la Terre serait, selon le sénateur, la « Première puissance galactique IMPÉRIAAAALE ». Quel utopiste, ce sénateur. Et quel homme bon.

 le premier ordre

Laisser un commentaire