Alan Grant effraie un gamin en parlant du Vélociraptor

Please connexion ou inscription pour aimer des posts.
Répliques
Alan Grant Ellie Sattler

Alan : Et regardez ces petits os en demi-lune à cette attache, c’est pas étonnant que ces p’tits gars aient appris à voler.
*rire du public*
Alan : Non, sérieusement. Peut-être que les dinosaures ont plus de choses en commun avec les oiseaux qu’avec les reptiles. Regardez cet os pubien tourné vers l’arrière comme un oiseau. Regardez les vertèbres, pleine de poches d’air et de cavités comme un oiseau. Et même le mot Raptor veut dire « oiseau-proie ».
Gamin : Ça n’a pas l’air très effrayant, c’est juste, comme une grosse dinde !
Alan : Une dinde hein…
Ellie : Oh, non…
Alan : Bon. Alors essaye de t’imaginer à l’Ère Crétacé, tu jettes un premier coup d’œil sur cette grosse dinde en débouchant dans une clairière. Elle avance comme un oiseau, en hochant de la tête. Et tu ne bouges plus, parce que tu te dis que peut-être, son acuité visuelle est basée sur le mouvement, comme le Tyrannosaure, et qu’il t’oubliera si tu ne bouges pas. Mais non, pas le Vélociraptor. Tu le fixes dans les yeux et il te fixe aussi intensément. Et c’est alors que l’attaque survient, elle ne vient pas de face, mais par les côtés. Des deux autres Raptors que tu n’avais même pas encore vu. Parce que le Vélociraptor n’est pas un chasseur solitaire, il utilise un schéma d’attaque coordonné. Et il est sorti en force aujourd’hui. Il fend l’air et te lacère avec ça. Une griffe rétractile de 20 centimètres coupante comme un rasoir sur le doigt du milieu. Il ne prend pas la peine de te mordre la jugulaire comme le lion. Noon, il t’entaille ici, ou ici.
Ellie : Oh, Alan…
Alan : Il t’ouvre peut-être le ventre, qui déverse tes intestins. Le pire c’est que tu es vivant, lorsqu’il te dévore. Alors essaye, de te montrer un peu respectueux.
Gamin : Ok…

Reactions