Game of Thrones : 7 mystères encore irrésolus

Please connexion ou inscription pour aimer des posts.
News
Podrick Game of Thrones

Avec un certain nombre d’énigmes posées dès le début de la série, Game of Thrones reste bien mystérieux. À la veille de l’ultime saison, il nous a semblé judicieux de faire le point sur les mystères qui persistent encore aujourd’hui.

Avant de poursuivre, il est préférable d’être à jour sur la série Game of Thrones. 

La fécondité de Daenerys Targaryen

Promise à la stérilité par une sorcière d’Essos dès la saison 1, Daenerys a tiré une croix sur le fait d’engendrer, un jour, un héritier. Toutefois, un nouvel élément entre en compte : Jon Snow, ou plutôt devrait-on dire Aegon Targaryen. On sait que les Targaryen se marient entre eux depuis des générations afin de préserver la pureté de leur sang, on peut imaginer que les femmes Targaryen ont un métabolisme qui a évolué de sorte à ne pouvoir engendrer qu’à partir d’un sperme d’un mâle de cette même famille. (Enfin, un truc comme ça !)

On ne peut pas non plus complètement omettre la possibilité que la sorcière ait tout simplement menti, comme le suggère Jon, enfin Aegon (va falloir s’y faire à ça !).

jon snow réplique source d'information valable

La consanguinité parfaitement clean

Alors, passe encore pour les trois Lannister nés des jumeaux Jaime et Cercei si on mise sur un ÉNORME coup de bol quant au fait qu’ils n’aient aucune malformation. Mais alors, pour les Targaryen, la pilule est plus difficile à avaler. Si cela fait des millénaires qu’ils ne se reproduisent qu’entre eux, comment se fait-ce que Daenerys ne soit pas une triso-autiste paraplégique amputée des 4 membres ?

Un mystère qui ne sera probablement pas justifié autrement que par un « c’est magique », mais peut-être que George R.R Martin nous a quand même préparé un petit quelque chose de Darwinien. On ne sait jamais.

Les origines de Tyrion

Ce mystère-ci n’en est pas officiellement en. Elle reste toutefois la théorie préférée des fans au prélude de la huitième et dernière saison : Tyrion est-il en réalité un Targaryen ? Il est en effet exposé dans les livres qu’Aerys Targaryen avait des vues sur la femme de Tywin Lannister, Joanna, et qu’il aurait même pris certaines libertés avec cette dernière. Rajoutons à ce plat préchauffé deux sauces des plus pimentées : la haine de Tywin envers son fils et la mort de Joanna en mettant au monde Tyrion.

Ben oui, comme par hasard, dès qu’une femme engendre un enfant Targaryen, elle semble avoir de bonnes chances de mourir en couche (cf Lyanna Stark). Ils facilitent vraiment pas la tâche aux femmes, ces « Sang du Dragon » ! Ajoutons à cela sa différence physique avec ses frères et sœurs davantage prononcée dans les livres et la gentillesse des dragons de Daenerys à son égard lorsque notre nain préféré est venu leur prêter main forte dans les catacombes.

tyrion ne mangez pas l'aide

Mais si cette théorie venait à se confirmer (grâce aux yeux de Bran, sans doute), cela ferait de Tyrion Lannister…  Un potentiel héritier des sept couronnes ! Autant vous dire que ça va pas être jojo quand il s’agira de monter sur le Trône.

Qui est le/la « Prince(sse) qui fût promis(e) ?

La réincarnation d’Azor Ahai tarde à se faire connaitre. Certaines prêtresses du feu soutiennent qu’il s’agit de Daenerys, d’autres, comme notre bien-aimée Mélisandre, miseraient plus sur Jon Sn… Aegon Targaryen ! Ce sont en effet les deux principaux suspects dans cet affaire, tant ils sont héroïques.

Toutefois, en incluant la théorie des origines de Tyrion, ce dernier n’est pas à écarter de la short-list. Même s’il n’a pas grand-chose d’un grand guerrier… D’autres noms sont également supposés par les fans : Sandor Clegane (The Hound), Beric Dondarrion (avec son épée enflammée, comme dans la prophétie), Jaime Lannister et Ser Davos.

azor ahai jon snow
Azor Ahai, par waLek05

Qui est le Roi de la Nuit ?

Il est probablement le personnage le plus énigmatique de Game of Thrones. N’est-il rien d’autres qu’un inconnu transformé par les enfants de la forêt ou vient-il d’une famille plus nobles ?

Certains fans pensent qu’il s’agit d’Aegon Targaryen, premier du nom, conquérant de Westeros. Ce qui ferait de notre Aegon à nous (Jon), son alter-ego. D’autres soutiennent qu’il pourrait s’agir d’un ancêtre Stark, ou même du Dieu de la Mort en personne. Enfin, la théorie qui fait peut-être le plus de bruit, pronostiquerait Brandon Stark en chair et en personne. En effet, sa capacité à remonter dans le passé et d’interagir avec celui-ci pourrait l’amener à tenter d’agir contre les Marcheurs Blanc dans le passé et faire de lui le Roi de la Nuit.

Ignorant l’avertissement du corbeau à trois yeux que « l’encre est sèche » dans l’histoire, Bran finira par devenir le Premier Homme qui est kidnappé par les Enfants de la Forêt et transformé en Roi de la nuit. Malheureusement pour Bran, lorsque la verredragon sera plongé dans le cœur de l’homme, le plus jeune Stark vivant sera piégé dans son corps et deviendra finalement le monstre qu’il avait espéré vaincre.

Le dénouement sera t-il différent de la saga littéraire ?

On le voit, depuis déjà plusieurs saisons, l’histoire devient de plus en plus infidèle aux livres (ah, quelle **** cette histoire !). Et la série avançant plus vite que les livres, ces derniers prennent du retard. Mais George RR Martin prévoit-il une fin similaire pour son livre que celle qui est prévue par les producteurs de la série ? Ça, nous ne le sauront que lorsque notre écrivain aura achevé son oeuvre, en priant pour qu’il y arrive (déjà 70 ans notre bon monsieur !). Mais on lui fait confiance pour faire attention à sa santé, ça devrait passer. Qu’il ne nous fasse pas une Tolkien.

george-r-r-martin-then-they-all-died

Mais qu’a fait Podrick à ces trois prostituées !?

Podrick Game of Thrones

Le mystère ultime, la consécration de ces 8 saisons, le Graal de la connaissance…

Game of Thrones humour dessin cercei daenerys
Crédit : Mila

Retrouvez les meilleurs mèmes en VO (traduits) de la saison 7 via notre série de compilation : épisode 1 ; épisode 2 ; épisode 3 ; épisode 4 ; épisode 5 ; épisode 6.

Annonce :

L’administrateur, CM et rédacteur de la Comté du Geek est à la recherche d’un emploi de Community Manager et/ou Rédacteur Web. Résident de la Somme (Hauts-de-France) mais disposé à se délocaliser.

Que vous ayez ou non des contacts, sentez-vous libre de m’ajouter sur Linkedin.

Vous pouvez également me contacter via la page Facebook ou par mail : vicdemilly@gmail.com

 

À bientôt pour un nouvel article les Hobbits !

 

Reactions

8
11
0
0
0
0
Already reacted for this post.

Reactions

8
11

Laisser un commentaire