Ivre, il devient ami avec un elfe

Please connexion ou inscription pour aimer des posts.
News

Alors que la grande bataille de la Terre du Milieu est sur le point de commencer, Gimli, fils de Glóin, s’éprend d’amitié pour l’Elfe Legolas, fils de Thranduil. 

Gimli Le Seigneur des Anneaux
Oui, ça je peux le faire.

Qu’est-ce que je disais ! Il ne tient pas l’alcool.

C’est après une longue traversée du continent et un combat épique au Gouffre de Helm que notre communauté de l’anneau fête leur victoire. Et c’est lors du concours de bière que notre Nain ne semble plus se contrôler et se met à parler à un Elfe comme s’il était son ami. Son ami Aragorn témoigne :

Il était complètement bourré, je n’ai rien pu faire… Cela aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous !

De son côté, Legolas semblait parfaitement conscient de la situation, en témoigne sa résistance particulière à l’alcool.

Une amitié tenace ?

La triste légende raconte que ces deux individus seraient réellement devenus amis par la suite, l’un des soldats les ayant entendu murmurer les choses suivantes :

Jamais je n’aurais cru mourir aux côtés d’un Elfe. – Et que dites-vous de mourir aux côté d’un ami ? – Ahh… Oui, ça je peux le faire.

Bien sûr, aucun autre témoin n’ayant affirmé ces faits, on ne peut en être sûrs. Les légendes sont faites de telle sorte à rester floue après tout.

Legolas et Gimli
Dessin d’un Elfe fantasmant sur la possibilité de cette amitié

Laisser un commentaire