Envoyée à Poufsouffle, cette élève de Poudlard met fin à ses jours.

Please connexion ou inscription pour aimer des posts.
News

C’est dans un communiqué larmoyant que la désormais célèbre école de sorcellerie a dévoilé la triste nouvelle du jour, Steffi Gurante, élève en première année a mis fin à ses jours. Le drame a eu lieu quelques heures seulement après la cérémonie de la répartition.

Les détails de la tragédie.

Notre équipe a enquêté sur ce drame au près des élèves et du personnel de l’école, et voici ce qu’elle a découvert. La raison du suicide de la jeune étudiante n’est plus un mystère pour quiconque, en effet le préfet de Poufsouffle a trouvé ce mot dans ses affaires : « Plutôt être une moldue qu’une Poufsouffle ». En outre, la jeune fille aurait mélangé de la poudre de cheminette à son jus de citrouille au cours du banquet, afin de créer un cocktail détonnant. Ce dernier provoque une mort fulgurante, salissante et quasi immédiate ! Les elfes de maisons ont dû travailler toute la nuit à nettoyer la grande salle.

Quelques réactions.

Par ailleurs, nous avons eu la chance d’interroger quelques témoins de la scène. Voici ce qu’a déclaré un élève de Serdaigle en quatrième année :

Ça n’a été une surprise pour personne, on a tous vu son visage se décomposer quand le Choixpeau a annoncé Poufsouffle. C’était même un peu marrant sur le moment !

Les élèves, néanmoins, ne sont pas les seuls à vouloir s’exprimer sur cette affaire. Le professeur de potion, directeur de la maison Serpentard nous a également confier sa version des faits :

C’est quand même incroyable du cul cette histoire ! Ça ne serait jamais arrivé dans ma maison, voilà ce qui arrive quand on accepte ces fragiles de sang-de-bourbe !

Des témoignages édifiants donc.

Les répercutions.

En conclusion, cette affaires révèle un certains nombre de problème. Elle nous renvoie à de sordides actes anti-poufsouffle qui continuent à hanter les mémoires. Mais surtout, elle nous prouve que quand Harry Potter dit que le Choixpeau prend en compte nos choix, il raconte des conneries, parce que si c’était le cas, il n’y aurait plus de Poufsouffle !

Laisser un commentaire