Le cours de la tombe dégringole a Westeros.

Please connexion ou inscription pour aimer des posts.
News
Crypte Stark For sale

Attention, cet article contient un spoiler de la Saison 7 de Game of Thrones, ne continuez votre lecture qu’à vos risques et périls.

Cimetières à vendre à Westeros

Voici une nouvelle bruyante à réveiller les morts ! Quoiqu’ils sont déjà réveillés, et c’est bien le problème. Cela se produit depuis la chute du mur (pas celui de Berlin, l’autre). Le prix du m² dans tous les cimetières du Nord, et bientôt du Sud du continent, ne cesse de chuter. Les croque-morts ont, sans mauvais jeu de mots, un pied dans la tombe. Pourtant, ce n’est pas comme si le peuple Westerosi vivait en paix, bien qu’il apprécie cette utopie. Le problème est plus grave que cela, il fait même froid dans le dos : les morts se relèvent. Les morts se regroupent et ils marchent à travers Westeros derrière d’étranges êtres blancs comme neige, teintés de bleu. L’un, d’ailleurs, chevauche un dragon qui, à s’y méprendre, ressemblerait à l’un des enfants de Daenerys du Typhon de la maison Targaryen. Reine des Andals et des Premiers Hommes. Protectrice des Sept Couronnes. Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse. Briseuse de chaînes. Mère des Dragons. l’Imbrûlée… Enfin bref, de Dany. À quoi bon enterrer les morts, s’ils préfèrent la marche nordique ?

Armée des morts

Le barbecue à l’honneur

À première vue, l’arrivée à Westeros de Blanche-Neige et de ses dizaines de milliers de morts est une catastrophe pour tous. Sauf pour une : le petit doigt de Dany, le grand Tyrion Lannister, a trouvé semble-t-il LA solution : le barbecue. Dit comme ça, on croirait à une mauvaise blague, et pourtant, cette idée relève du génie. Le concept est qu’un modèle inédit de barbecue soit commercialisé dans tout Westeros, et dont le carburant serait justement les morts. Il s’avère qu’après plusieurs expériences, ces derniers soient moins chauds pour faire du marathon après avoir craqué une allumette. Vendus sous le sceau des Targaryen, le barbecue, qui réunit tous les hommes amis ou ennemis autour d’une bonne bouffe, permettrait d’unir les 7 royaumes, et de les conquérir pacifiquement. Mais ne vous enflammez pas trop vite pour ces petits bijoux de technologie, car il vous faudra d’abord cavaler après arrière-belle maman pour faire cuire vos steaks.

Barbecue Mormont

Laisser un commentaire