La barrière qui vous séparait jusqu’alors de vos mates va enfin être levée. Psyonix annonce en effet que le cross-platform tant attendu sera mis en place ce mardi 19 février lors de la mise à jour annonçant le début de la Saison 10.
La mise à jour des amis apportera une nouvelle liste d’amis au menu principal. Ici, vous pourrez voir le statut en ligne de tous vos amis de Rocket League, quelle que soit leur plate-forme. La liste d’amis est divisée en quatre onglets: Amis, RocketID, Joueurs récents et Alertes.
Vous pourrez également personnaliser votre RocketID afin que vos amis vous trouvent plus facilement. Si vous souhaitez avoir un aperçu de comment tout cela sera organisé, nous vous renvoyons vers la vidéo suivante :
Le retour des 4 modes alternatifs en libre
Les paniers, le Hockey, le Rumble ainsi que le Dropshot seront de nouveaux disponibles en mode libre ! Durant cette saison 9, ces modes ont été installés en mode compétitif uniquement. Vous pourrez donc désormais pouvoir choisir entre libre et compétitif pour ces 4 modes alternatifs de Rocket League.
Pas d’événement en février
Vous vous souviendrez peut-être que nous avions mentionné un événement en jeu dans la feuille de route du mois dernier, prévu pour la mise à jour de février. Malheureusement, en raison de multiples facteurs en coulisse, nous avons pris la décision difficile d’annuler nos plans originaux et de nous concentrer sur un autre événement en jeu plus tard dans l’année.
Veuillez accepter nos excuses les plus sincères pour l’annulation. Pour nous rattraper, nous aimerions donner à chacun la possibilité d’obtenir beaucoup de choses intéressantes en jeu via un week-end de taux de drop combinés Double XP ET Double Painted à partir du 7 mars. L’événement durera quatre jours et se terminera le 11 mars. Nous espérons que vous apprécierez les loots supplémentaires et l’XP et espérons vous voir parmi nous le week-end !
La mise à jour étant prévue pour demain, il y a toutefois une possibilité qu’elle n’arrive que dans la soirée voire mercredi en comptant le décalage horaire avec les États-Unis.