La nièce du Roi Théoden, Eowyn, préparait depuis des mois cette soirée avec l’homme qu’elle désirait plus que tout. Ce dernier lui ayant fait faux bond, notre jeune rohirrim a su rebondir immédiatement sur un choix plus modeste.
Tout commença lorsque l’héritier d’Isildur lui posa un lapin et lui certifia n’avoir jamais rien envisagé avec elle. Ce dernier a en effet préféré passer la soirée avec une Elfe aux cheveux noirs, fille d’Elrond, maître du conseil des 4.
Au moins, quand je vieillirai, elle n’aura pas les seins qui tombent plus bas que les genoux ni le visage aussi fondu que Denethor avant son Saut de l’Ange depuis les remparts de Minas Tirith.
C’est alors que, blessée et humiliée, elle repensa à ce jeune homme gentil qui tentait de maladroites approches à son égard depuis quelques mois déjà. Bien que sa position et son charisme ne sont pas aussi enviables, elle comprit vite que c’était tout ce à quoi elle était en mesure de prétendre, surtout avec ses talents de cuisinière.
Faits l’un pour l’autre
Elle appela donc son ami Faramir afin de lui proposer de passer la soirée avec elle. Surexcité, ce dernier confie :
J’ai toujours su que cela arriverait un jour, ça faisait un moment que j’essayais de lui montrer qu’elle me plaisait, je suis heureux qu’elle l’ait enfin compris. C’est bien la fille de son père, au Rohan, ils mettent toujours un peu plus de temps à raisonner.
Une Saint-Valentin qui se termine finalement bien pour ces deux tourtereaux faits l’un pour l’autre. Deux roues de secours qui se lient n’en former plus qu’une.